Deuxième semaine

Entre le premier et le second cours de l’atelier Ecrire au 21ème siècle, nous avions pour mission d’écrire une phrase anecdotique tous les jours. J’ai eu du mal à accrocher à cette consigne, je trouvais ça compliqué de raconter quelque chose d’intéressant sur ma vie : soit je n’avais pas envie de confier à des « inconnus » des morceaux de ma vie, soit je n’arrivais pas à résumer en une phrase les anecdotes que je voulais raconter, soit je trouvais ça plat et insipide …

Je suis moyennement satisfaite du résultat, mais, hé ! On ne peut pas toujours être excellent. Et ça reste un exercice intéressant, que je vous propose donc de découvrir ci-dessous =) A vos avis, si le coeur vous en dit ^^

[EDIT : après avoir retravaillé mes phrases dans le cadre de l’examen final, je vous propose de lire les versions modifiées]

21/10/14 : Les raz-de-marée balaient tout sur leur passage, les cyclones sont sans pitié et les typhons dévastateurs, mais une tempête havraise, c’est l’enfer.

22/10/14 : Un passage piéton, c’est banal ; appelez-le « zèbre des villes » et tout de suite, il deviendra plus exotique.

23/10/14 : Etre concentrée sur ce que l’on doit faire ou être distraite par une plongée dans l’imagination, telle est la question.

24/10/14 : J’étais si bien inspirée pour écrire que j’ai failli ne pas descendre du train.

25/10/14 : Ce soir, nous autres supporters victorieux, nous avons fait trembler les gradins avec notre bonheur – même moi qui n’était pas au stade.

26/10/14 : Je suis dans un état lamentable – front dégoulinant de sueur, joues écarlates, jambes qui tremblent, souffle court – mais rien ne peut atténuer mon plaisir d’avoir réussi à courir vingt-cinq minutes sans m’arrêter.

27/10/14 : Planifier pendant les vacances tout ce que je n’ai pas le temps de faire pendant la période scolaire mais ne rien produire au final est un excellent résumé de toute ma scolarité.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s