Barcelone (partie 5)

Vendredi matin. Le réveil est compliqué. A force d’avoir bavardé jusqu’au bout de la nuit, mon cerveau est complètement embrumé par le sommeil. Quand j’ai enfin trouvé le courage de me lever, il était plus de 11h. On s’est préparé tranquillement, parce que de toute façon, la matinée était déjà quasiment finie. On a avalé un petit déjeuner assez complet, histoire de ne pas avoir à emmener des sandwiches avec nous, on a bouclé nos sacs et nous voilà (enfin) partis pour le Zoo de Barcelone.

20140919_13552020140919_162135 20140919_135812

Je pensais que la visite serait rapide (un Zoo en centre-ville ? Ils ne doivent pas avoir un si grand espace que ça !). Eh bien figurez-vous que si ! Le zoo est très très grand et il y a une multitude d’espèces à voir. Je ne m’y connais pas assez en zoo pour vous donner un ordre de comparaison mais franchement, la visite n’est pas décevant et on y passer facilement plusieurs heures ! Il faisait très beau mais pas trop chaud, donc ça n’a rendu la visite que plus agréable.

20140919_144337 20140919_145347 20140919_14581720140919_150025

En plus des reptiles, des félins, des oiseaux et des herbivores, il y avait également une sorte de delphinarium, où un spectacle de dauphins (compris dans le prix du ticket d’entrée) avait lieu. Les explications sur les animaux étaient en catalan, mais il n’y avait pas besoin de maîtriser parfaitement la langue pour profiter du spectacle, puisque le vrai intérêt n’est pas ce qu’on apprend sur les dauphins mais les prouesses qu’ils accomplissent.

20140919_16361420140919_16342920140919_163809

Ensuite, on a fait un petit tour rapide dans la boutique du zoo où Greg a insisté pour que m’acheter une peluche. J’ai choisi de prendre un petit panda roux parce qu’ils avaient une bouille trop craquante et qu’ils étaient tout doux =3 Greg voulait que je l’appelle Rourou (« parce que c’est un panda roux, tu vois ? ») mais j’ai préféré l’appeler Mucho. Et maintenant, on le surnomme Moumou =’)

20140919_154805 - Copie20140919_153150 - Copie20140919_150727

Il était presque 17h quand on est sortis du zoo et il ne restait plus beaucoup de temps pour visiter. On a fait un tour dans le grand parc de la Ciutadella, on est allé s’acheter un macdo, on a fait un tour dans les boutiques de la Plaça Catalunya mais on était fatigué donc on a rapidement mis un terme à ce léchage de vitrines pour rentrer nous reposer. On a regardé un film et puis, on s’est mis au lit pour être en forme le lendemain matin pour le départ.

DSC_1820Au final, on a loupé notre avion du matin (levés un peu en retard, partis un peu en retard, transports en commun loins d’être arrangeants …) donc on a du patienter toute la journée dans l’aéroport (ce qui est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d’être sympa). En plus, il y a eu un souci avec notre avion, donc il est arrivé une heure plus tard que prévu, ce qui a fait que notre retour en France s’est fait tard dans la soirée (mais j’ai vu des feux d’artifice partout =D). On a été obligé de rester dormir sur Paris et de repartir en train le lendemain matin. On était épuisé donc on a pas profité de notre court séjour dans la capitale X) En tout cas, on a hâte d’avoir l’occasion de repartir découvrir une autre ville et j’espère que ces articles vous auront donné envie de visiter Barcelone =)