Barcelone (partie 4)

Jeudi, avant dernier jour de visite. Petit pincement au coeur quand on se réveille. Le séjour en est déjà au 2deux tiers. Difficulté à ouvrir les paupières parce qu’on a parlé super tard avec Greg (la fatigue qu’on ressent à marcher dans la journée s’évapore peu à peu une fois que je suis vautrée dans le lit ^^). On traîne au lit, on a du mal à se lever, on finit par se décider à prendre le petit déjeuner, puis à faire une douche rapide. On a préparé nos sandwiches, on s’est aspergé de crème solaire, on a vérifié que nos sacs étaient prêts, et alors que la matinée était si bien avancée qu’il était presque midi, on est enfin partis, direction la Barceloneta.

20140918_143914bateaumer 20140918_140313église 20140918_133115 mer220140918_133110

La Barceloneta est un quartier de la ville neuf. Barcelone a accueilli les Jeux Olympiques de 2012 et le port a été rénové pour l’occasion. Très touristique puisque placé au bord de la mer, l’endroit est aménagé pour que les piétons puissent se balader et il y a beaucoup de restaurants tout au long du bord de mer (et aussi de la distribution de flayers pour des boîtes de nuit). On a suivi la balade indiquée par notre guide en partant de la fin. Elle était un peu longue car on a vraiment suivi tout le bord de plage. C’était très beau, mais tout se ressemble un peu. La monotonie est un peu rompue plus on se rapproche de l’aquarium et malgré la répétition du paysage, le décor reste tout de même magnifique.

hippo 20140918_154220aquarium  20140918_153939

Avant d’entamer la visite de l’aquarium, on s’est assis au soleil, près du port, pour manger nos petits sandwiches. Il y avait pas mal de touristes dans le coin et comme la chaleur commençait à se faire sentir de plus en plus fort, on n’a pas traîné. On est allés acheter notre ticket avant de se réfugier à l’aquarium, qui était pas mal bondé. Le prix n’est pas forcément donné et la visite se fait plutôt rapidement (entre 1h et 1h30) mais il y a beaucoup d’espèces présentes (vive les poissons guitares et les hippocampes !!), les aquariums sont colorés et propres et le tunnel aux requins est assez impressionnant.

20140918_15262120140918_15244820140918_150302

C’est une visite que je conseillerai plutôt à ceux qui ont un budget large et du temps pour visiter. C’est également un endroit à visiter plutôt en début d’après-midi, car il y fait très frais, ce qui est agréable, car la chaleur Barcelonaise peut-être assez étouffante. Après en avoir pris plein les yeux, on est retourné sur nos pas pour prendre le téléphérique pour gagner le village olympique. Il y avait beaucoup de monde qui attendait et pendant qu’on patientait, on s’est rendu compte qu’on pouvait rejoindre le ….. en métro (ce qui serait plus rapide, plutôt que de perdre au moins une heure d’attente). On a donc débarqué sur la Plaça d’Espanya pour se balader dans Montjuïc.

deuxtours fontaine20140918_17343120140918_173200

Ce qu’il y a de vraiment, vraiment bien, à Montjuïc, c’est que même si c’est construit en hauteur et donc, qu’il y a des escaliers qui permettent d’accéder aux différents niveaux, il y a également des escalators et ça, c’est vraiment chouette quand on a les jambes et les pieds en compote ! Aménagé pour faciliter l’accès au village Olympique de 1992, le coin est vraiment sympathique et j’en aurais probablement plus profité si je n’étais pas aussi fatiguée. Il y a de grandes fontaines où un spectacle de sons et lumières est proposé quelques soirs par semaine, mais alors que j’avais très envie de le voir, je n’avais pas le courage d’attendre qu’il commence.

20140918_18140120140918_175752paysage2

On est donc passé devant le MUMAC sans rentrer dedans, on l’a longé et on a poursuivi un peu notre visite jusqu’au grand stade. On est descendu sur une des places qui le bordent, on a observé le panorama et puis, on a décidé de rentrer, parce qu’on était plutôt fatigués et qu’on voulait se reposer pour être en forme pour notre dernière jour de visite. On a donc rebroussé chemin, sans visiter les jardins de Montjuïc, et on a rejoint notre appart’hôtel.