Barcelone (partie 2)

Premier jour d’excursion. On s’est pas levé trop tard et on a fait une petite balade à pied pour rejoindre la Plaça Catalunya afin d’aller acheter la Barcelona Card (la carte de transports illimités de la ville). Un grand soleil brillait dans le ciel et même si on a eu du mal à trouver l’office de tourisme (la place est graaaaaaaaaaande, avec plein de magasins tout autour, de grandes avenues piétonnes partout, et tellement de choses à voir que ça en donne presque la migraine !), on a fini par réussir à repartir avec ce qu’on était venu chercher, après avoir pris une ou deux photos (cliquez sur les photos pour les agrandir ;)).

20140916_120514pdc 20140916_121451

On a fait quelques emplettes (on a été acheter de quoi se nourrir + de la crème solaire parce que j’avais peur aux coups de soleil et j’avais pas envie que mon séjour se passe dans les mêmes douleurs que celles ressenties par un homard lorsqu’il est plongé dans de l’eau bouillante) et on est rentré à l’hôtel pour déjeuner, avant de vraiment partir à la découverte de Barcelone. Greg avait acheté un petit bouquin ultra sympa, avec plein d’itinéraires déjà préparés, des astuces sur la ville et des conseils de visites. On avait donc prévu un programme en fonction de ce guide, ça nous a évité de trop se creuser la tête pour savoir comment et quand visiter quoi ^^ On a commencé dans le quartier de la Ribera, avec l’Arc de Triomf.

20140916_153304 Evidemment, ce monument a entraîné, en plus d’une série de photos, de nombreuses questions sur le nombre de blocs de briques qu’il a fallu amasser pour arriver à construire un tel édifice (on était en désintoxication de Minecraft, à ce moment là, ça faisait presque 48h qu’on n’avait pas pu y jouer). Une fois les estimations faites, on a descendu le Passeig de Lluis Companys et la Carrer del Comerç pour gagner le musée du chocolat (le ticket, c’est une tablette de chocolat, et selon sa nationalité, on a un chocolat différent !).

20140916_15540220140916_15561920140916_155036  20140916_155320 20140916_155233 20140916_154433

C’était une visite assez rapide mais on a vraiment vu de belles réalisations en chocolat, donc c’était plutôt sympa pour 4€30, même si c’est loin d’être LA visite à ne pas manquer dans Barcelone ^^ Juste à côté, après deux volées de marches, il y avait l’Arxiu Fotografic de Barcelona, une petite salle où sont exposées des photos d’archives de la ville. L’accès y est gratuit et on a rapidement fait le tour (à mon humble avis, ça ne vaut pas vraiment le détour, mais on était à côté et en plus, c’est climatisé et y a des bancs pour s’asseoir =P). Après avoir bu un peu d’eau, nous voilà reparti ! On a descendu la Carrer de la Princesa pour gagner le Barri Gotic. Et là, on s’est pas embêté, on a suivi la visite proposée par le guide (à l’envers, pour pas faire comment tout le monde (et surtout parce qu’on était à côté du point d’arrivée)).

20140916_16293220140916_173045

Après un détour par le musée des Idées et des Inventions (je tenais absolument à le faire et c’était rigolo, mais c’est loin d’être un incontournable. Pour ceux qui ont un budget large, n’hésitez pas à y jeter un oeil, il y a des trucs vraiment très drôles, ceux qui ont moins de temps et d’argent, préférez d’autres activités), on a suivi les rues du trajet du guide. A un moment, on a continué trop loin dans une rue sans tourner, mais sinon, aucun problème d’orientation. Et on n’a pas été déçu du voyage !

20140916_17383720140916_17465620140916_175153

C’est vraiment un beau quartier, assez animé, mais pas trop non plus. Il faisait beau mais pas trop chaud (déjà la fin de l’après-midi) donc ça a aidé à rendre la promenade agréable, je pense. Evidemment, il y a beaucoup d’églises et une cathédrale dans le Barri Gotic. On a fini sur la nécropole romaine, on s’est posé quelques instants sur un banc pour reprendre des forces (surtout moi, crevée après une heure et demie de marche) et on a décidé de conclure la journée en allant jeter un oeil au Parc del centre del Poblenou.

20140916_190056C’est bien fatigués (enfin, en tout cas, moi, j’étais vannée X)) qu’on est rentré à l’hôtel. Repas, douche et petit film avant un gros dodo pour se remettre d’aplomb en prévision du lendemain !