Barcelone (partie 1)

En septembre 2014, je suis allée en Espagne pendant cinq jours avec Grégory, et plus précisément à Barcelone, en Catalogne. Ce n’était pas la première fois que je quittais la France (j’ai eu la chance d’aller deux fois en Angleterre auparavant, je vous raconterai ces voyages plus tard), mais c’était la première fois que j’allais en Espagne et surtout, la première fois que je prenais l’avion !

20140915_170523 Prendre l’avion, c’est super sympa. J’avais quelques appréhensions mais au final, ça s’est très bien passé. Pas trop de secousses à l’atterrissage et au décollage, pas vraiment de réelles perturbations lors du vol (on n’avait qu’une heure trente mais des fois, ça suffit pour se crasher) et la vue qu’on a depuis le ciel est magnifique (sans parler de quand on passe dans et au-dessus des nuages).

DSCN1851v DSCN1847v1

Ce qui est moins sympa, quand on prend l’avion, c’est qu’il faut arriver loooooongtemps en avance, même si on a déjà son billet … Déjà, faut se repérer dans l’aéroport et trouver où l’on enregistre ses bagages, ce qui n’est pas toujours une tâche aisée. Une fois la valise déposée, il faut trouver son terminal d’embarquement, passer par la sécurité (rayons X, détecteur de métaux et toute la farandole anti-terroriste) et enfin, s’asseoir sur un siège en attendant l’embarquement. On avait prévu d’arriver très avance et on était très pressé de monter dans l’avion, du coup, le temps nous a paru très long.

DSCN1873DSCN1895

Mais on est finalement monté dans l’avion, on a décollé, on a volé, on a atterri et nous voilà arrivé. Plongée dans le monde catalan ! On est monté dans le tram espagnol, direction Passeig de Gracia (désolée pour les accents manquants !) dans le centre ville de Barcelone. Le soir tombait pendant qu’on était dans le tram donc quand on a émergé des transports, on a découvert la ville de nuit. On était juste à côté de la casa Battlo, qui est déjà très belle de jour, mais illuminée pendant la soirée, elle était magnifique ! Mais évidemment, on était crevé par notre journée dans les transports en commun, on avait notre valise à traîner et fallait qu’on trouve notre hôtel dans une ville qu’on ne connaissait pas du tout, avec un plan et un espagnol approximatif pour seules aides, donc on a oublié de prendre une photo ! (donc j’ai que celles prises de jour …)

20140917_172255cbOn a descendu toute la carrer d’Arago avant de rejoindre notre appart’hotel, qui était déjà pas mal sur les photos, mais qui nous a paru tout bonnement géniallissime quand on l’a découvert en vrai. Je ne suis pas une grande habituée des établissements de luxe et probablement qu’on va se moquer de moi si j’utilise l’adjectif « luxueux » pour qualifier cette chambre, mais l’endroit était plus que sympa : classe, bien agencé, aéré, confortable, personnel d’accueil multilingue, possibilité d’arrivée tardive, chambre douillette, cuisine très pratique, salon accueillant, douche relaxante …

20140915_205714 20140915_20573720140915_205730

On a vraiment apprécié notre séjour dans cet établissement et tout ça pour un prix relativement modéré (on ne roule pas sur l’or mais on voulait pas s’enterrer dans un bouiboui mal famé pour faire des économies). En plus, il n’étais pas trop mal situé, un peu à l’écart du centre-ville même (20 minutes à pied) mais très bien desservi au niveau des métros (5 minutes pour l’arrêt le plus proche) et il y avait un petit supermarché à côté pour faire le ravitaillement, donc c’était vraiment une très bonne première expérience d’un séjour en appart’hotel !

20140915_20572s20140915_205801c20140915_205751sdb

Une fois l’hôtel atteint, on a trouvé un KFC à 20 minutes et on s’y est rendu pour emporter de quoi manger dans notre chambre. Ensuite, on s’est couché, parce que mine de rien, on était un peu crevé par notre journée d’attente (c’est fou comme le fait de rester à piétiner sur place peut vous fatiguer plus qu’une longue promenade !) et on voulait être en forme pour attaquer nos premières visites le lendemain. Le début de notre exploration dans le prochain article !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s