Calendrier de l’Avent 2014

Vous connaissez tous le principe du Calendrier de l’Avent, n’est-ce pas ? Pour ceux qui l’ignoreraient : il s’agit d’un calendrier qui commence le 1er décembre et dure jusqu’au 24. Il permet de faire patienter les petits (et parfois les grands !) jusqu’à Noël, en découvrant chaque jour un cadeau.

Le calendrier de l’Avent se décline de nos jours sous de multiples formes. Pour les marques de chocolat, c’est l’occasion d’offrir un bonbon par jour. Pour les jouets, il s’agit d’obtenir une pièce pour construire un petit décor qui sera fini le 24 décembre. Quand on le fait maison, on peut choisir ce qu’on veut mettre dedans : un chocolat quotidien, une surprise (faite main ou achetée), un p’tit mot gentil (ou méchant, après tout !), de beaux cadeaux …

L’année dernière, j’ai inauguré mon premier Calendrier de l’Avent fait maison pour Tiphaine. Cette année, j’ai récidivé et j’ai doublé mes productions : Greg et Tiphaine ont le droit tous les jours d’avoir un p’tit quelque chose pour patienter jusqu’à Noël !

DSC_1839Ayant un budget moyen pour deux calendriers et m’y étant prise un peu tard (on croit toujours avoir le temps et au final, on se retrouve à quelques jours de décembre sans rien !), j’ai coupé la poire en deux. Dans chaque petit cube, j’ai glissé deux friandises (j’aurais aimé trouver le temps, le courage et le matériel pour les faire maisons, mais je les ai acheté !). Le plus simple, c’est de choisir dans la gamme des Célébrations ou des Kinder, puisqu’ils proposent des chocolats versions mini dans des emballages individuels, ce qui est pratique à glisser dans une petite boîte. Mais après, chacun fait à son envie et selon les goûts de la personne à qui l’on offre le Calendrier (ou ses goûts à soi si on se fait le Calendrier pour soi-même =D)

Pour accompagner les 24 cubes, j’ai donné à mes deux chouchous 24 enveloppes (que je n’ai pas pris en photo, évidemment !). Pour Tiphaine, j’y ai glissé plusieurs photos de ses acteurs préférés avec une fiche descriptive. Pour Greg, il y trouve des blagues ou des « bons » pour se faire offrir des cadeaux (« bons » que j’ai fait moi même et qu’il peut utiliser quand il veut). J’aurais aimé leur écrire des histoires à suivre tout au long du mois de décembre mais j’ai pas eu le temps. Et comme je n’avais pas numéroté les cubes (j’avais pas envie d’écrire au marqueur noir des chiffres sur le beau papier et je n’avais pas le temps et l’idée pour numéroter joliment les cubes !), je ne pouvais pas imposer un sens précis de lecture …

Ca leur fait une jolie surprise tous les jours, qui demande du temps et de l’investissement à préparer (j’ai appris à mes dépens qu’on ne pouvait pas produire 48 cubes et 48 enveloppes en un claquement de doigt !), mais le budget reste quand même assez bas. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article qui décrit le processus de fabrication ici.

N’hésitez pas à proposer vos astuces et vos idées surprises. J’adore faire des cadeaux pour les gens que j’aime et des fois, juste une petite carte ou une belle lettre, ça peut faire plaisir, alors prenez un peu de temps et lancez-vous =)

Publicités

2 réflexions sur “Calendrier de l’Avent 2014

    • De rien ! Le plaisir était pour moi et si j’ai pu te rendre heureux avec, ça n’est que du bonus ! Pour ce qui est de traverser décembre à une vitesse folle, je pense que tu voulais dire : « les jours où on était ensemble, ça passait vite, mais les jours loin l’un de l’autre, c’était loooooong » 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s