Sensations fragmentées – WS Olivier Mellano

Olivier Mellano est un artiste comme on n’en fait plus que trop rarement. Musicien passionné et poète philosophe, il multiplie les expériences et partage sans compter. Calme et apaisant tout en ayant une attitude pleine d’énergie positive, Olivier a été ma rencontre préférée lors des workshop de première année. Vous pouvez suivre son actualité via son site internet, son groupe Psykick Lyrikah (genre pop rock, contemporain) ou vous plonger dans son livre poético-réflexif : La Funghimiracolette et autres trésors de l’équilibre.

Durant le workshop, Olivier nous a confronté à une douzaine de contraintes. Nous avions à chaque fois une vingtaine de minutes pour nous y soumettre et produire un texte. Cela a été assez difficile pour moi de me conditionner à la fois à répondre à ses demandes mais aussi de le faire dans un temps limité. Evidemment, les textes que je vous ferais lire ont été retravaillés en aval avec Olivier, il ne s’agit pas de mon premier jet. Il n’y en a qu’un seul que je ne posterai pas, parce que je le trouvais vraiment mauvais. Les autres seront accessibles au fur et à mesure.

Dans mon ordinateur, le fichier qui les rassemble tous s’intitule « Sensations fragmentées » (d’où le titre de l’article), parce que l’ensemble de ses textes poético-réflexifs (si je peux me permettre d’utiliser ce qualificatif) tend à décrire des émotions profondes, des sentiments fugaces, des sensations intimes.  En espérant ajouter un fragment de poésie dans votre vie…

Publicités

2 réflexions sur “Sensations fragmentées – WS Olivier Mellano

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s