Sensations fragmentées – Texte 1 (WS Olivier Mellano)

Contrainte : écrire un texte à partir d’une première phrase venue spontanément.


 

Les couleurs de la vie qui se peignent dans un sourire. L’émail des dents projette sa lueur éclatante sur le visage. Explosion de lumière. Qui fait étinceler les fragments de noisette perdus dans le lagon profond des iris heureux. Qui fait chatoyer la prairie ondulante des pupilles voisines. Qui dessine avec précision le goût du bonheur sur les langues impatientes de vivre.

Les esprits filent à toute allure et s’attrapent pour fusionner avec délicatesse et fracas. La joie ronronne dans la gorge et vibre dans le torse. On la fait rouler contre le palais, bonbon sucré qu’on ne voudrait jamais finir. On désire l’enfermer en son sein mais on ne peut la retenir. Alors, elle éclate dans les airs, telle une bulle de savon trop fragile.

Envol des cheveux qui s’emmêlent. Le vent souffle, chapardeur de souvenirs enchantés. Il dérobe les éclats de rire mais il ne peut emporter les étincelles qui crépitent à l’intérieur des corps épanouis. Désappointé, il abandonne son larcin au creux d’un tronc mort et part en quête d’un nouveau morceau de vie à dévorer. Le soleil est seul témoin de ses actes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s